Vin blanc d'Italie - un plaisir pour tous les goûts
Les vins blancs italiens sont connus dans le monde entier pour leur diversité et leur qualité.Des variétés fraîches et légères aux gouttes complexes et minérales, les vins blancs d'Italie offrent un choix adapté à tous les palais.Qu'il s'agisse d'un Pinot Grigio classique ou d'un Vermentino au caractère bien trempé, les vins blancs italiens apportent le soleil et le terroir de la Méditerranée directement dans le verre et sont les compagnons parfaits d'expériences culinaires variées.

Jaune paille clair et propre. Le nez est dominé par l'amande amère, la pomme verte, la poire et les fruits à noyau jaune. En bouche, l'acidité moyenne se combine à des arômes de pomme, de poire et de mirabelle fraîches, ainsi que de fines notes de pâte d'amande complètent cet excellent compagnon pour les fromages et les repas légers.

L'odeur intense d'ortie et de sureau, la fraîcheur et la vivacité en bouche sont typiques de ce vin. La minéralité et l'acidité fraîche sont équilibrées dans les arômes.

Ce vin présente des notes de pêches mûres et de composants citriques. En bouche, ce vin impressionne par son onctuosité et ses composants fruités bien équilibrés.

Le Roero Arneis de Matteo Correggia est un exemple de la renaissance d'un cépage piémontais longtemps sous-estimé. Autrefois considéré comme un vin blanc simple et rapide, cet Arneis montre aujourd'hui de manière impressionnante le potentiel qui sommeille en lui - lorsqu'il est traité avec respect, expérience et curiosité dans le vignoble comme dans la cave. C'est exactement ce qu'a fait Matteo Correggia en insufflant une nouvelle vie à l'Arneis dans son domaine viticole biologique du Roero. Les raisins proviennent de sols sablonneux, riches en minéraux, avec une faible proportion d'argile et de limon - l'idéal pour mettre en valeur les arômes délicats et la fraîcheur du cépage. Le vin est issu d'une récolte manuelle sélective début septembre et est vinifié selon deux méthodes différentes. Environ 70 pour cent du moût est pressé doucement et fermenté à basse température en cuve inox, à l'abri de l'oxydation. Les 30 pour cent restants sont en revanche soumis à une courte période de macération, ce qui confère au vin structure et complexité - une approche expérimentale que Correggia suit de manière conséquente depuis 2009 déjà. Le résultat est un Roero Arneis au fruité expressif, aux notes florales et à la fraîcheur saline, qui profite de l'élevage sur lies fines. Après environ quatre mois de maturation en cuve inox, le vin se présente dans tout son équilibre - vif, fin, avec de la profondeur et une évolution surprenante dans le verre. Servi à 10-12 °C, ce vin accompagne à merveille les antipasti aux légumes, les plats de poisson raffinés ou tout simplement pour lui-même en tant qu'aperitivo stylé. Un vin blanc qui prouve que l'Arneis est bien plus qu'un simple vin de tous les jours, mais plutôt une expression pleine de caractère du Roero, interprétée avec précision par l'un des vignerons les plus respectés de la région.

Ce cépage, l'un des plus cultivés au monde, est celui qui interagit le mieux avec le sol et le microclimat : il reflète parfaitement dans le verre le lieu où il a poussé, à condition d'être cultivé par une viticulture soucieuse de préserver la physiologie de la vigne et de respecter l'équilibre écologique. Pour Canus, qui place la production de "vins locaux" en tête de ses priorités, l'étude du chardonnay est importante. Ses caractéristiques confirment que la bonne voie a été empruntée : minéralité marquée, nervosité et élégance souple sont les constantes qui caractérisent le chardonnay de Canus, même si les millésimes sont différents.

Jaune paille avec des reflets verts étincelants. Au nez, un bouquet complexe et minéral de terre volcanique avec des notes de pêches, de poires et d'agrumes. Fleurs de sureau, amandes, nuances d'herbes. En bouche, il est harmonieux, crémeux, élégant et fin. Finale puissante et luxuriante.

Un Roero frais avec des notes d'agrumes, de poire et de pomme verte. Merveilleuse minéralité avec une longue persistance en bouche.

Au cours des trente dernières années, le pinot grigio a été victime d'un boom sur le marché international et a perdu de son éclat et de son attrait. Selon Canus, il s'agit d'une variété historique qui mérite attention et respect. C'est là qu'est né le Pinot Grigio de Canus, avec sa couleur jaune d'or clair sur une transparence cuivrée, sa note caractéristique. Un vin gracieux et élégant. Une tentative de mettre en valeur le caractère exprimé par ce cépage unique.

Le Ribolla de Canus provient des collines, sa région de prédilection. C'est là qu'il exprime l'essence du cépage. C'est précisément de ces ronchi de Gramogliano et de ses vignobles historiques que proviennent les plants de vigne originaux qui ont contribué à la renaissance de la ribolla. Ce cépage est donc chez lui ici. Canus lui applique une viticulture légère et respectueuse qui, associée à la minéralité prononcée des sols, lui permet de renforcer son caractère, qui laisse une large place à une aromatique rigoureuse et à une franchise harmonieuse.

Le nez offre beaucoup de fraîcheur, parfumé et de pommes et de poires. En bouche, minéral, juteux avec une vive acidité. Finition lisse.

Jaune paille aux reflets verdâtres délicats; parfum frais de fleurs blanches, miel, menthe et melon, associé à des notes minérales. En bouche, il est également frais avec un corps riche et une longue finale. Bon potentiel de garde.

L'arôme parfumé et fruité rappelle la croûte du pain chaud, le parfum intense des fleurs d'acacia et l'odeur des fruits tropicaux mûrs. Le parfum se confirme en bouche, le vin se présente élégant et corsé avec une note de levure extrêmement délicate et un caractère décisif.

Jaune paille brillant. Bouquet de fruits exotiques, notes de beurre et de banane. La bouche est pleine, avec des arômes de torréfaction et des notes d'agrumes. Longue finale. Se marie bien avec les plats de poisson forts ainsi qu'avec les entrées.

Jaune paille intense aux reflets dorés. Le bouquet est complexe avec des notes florales de fleur d'amande, d'aubépine et de fruits tropicaux, associées à des notes épicées et un soupçon de bois de cèdre.En bouche, il est corsé, mais élégant et avec beaucoup de fraîcheur.

Couleur jaune doré. Bouquet de fleurs blanches comme les lys, les pommes mûres et les pêches et une note minérale.

Arôme intense de pamplemousse et de pêche blanche, corsé seulement au milieu de la bouche, sinon plutôt minéral comme un noyau humide et avec une acidité juteuse. Longueur minérale également dans la finale.

Jaune doré aux reflets verts vifs, parfum fruité intense avec des notes de pêches blanches, de pommes Golden Delicious, de figues et de crème vanille, légèrement balsamique, avec des notes de noisettes, de meringue et de miel de fleurs d'oranger Sec, élégant, avec un excellent équilibre entre l'acidité fraîche et l'onctuosité. Présence aromatique persistante.

Jaune pâle avec des reflets dorés.floral, associé à des notes d'agrumes et un peu de miel d'acacia et de poivre noir. En bouche, il est très fruité avec une acidité fraîche et fondante.

Jaune paille avec des reflets brillants. Des parfums précis, propres et minéraux, des agrumes, des fleurs blanches, des bonbons et du miel. Le palais est plein et savoureux, avec un arrière-goût long et agréable.

Jaune paille clair, beau fruit typique. Caractérisé par des arômes de fleurs et de fruits. Se marie bien avec les apéritifs, les poissons et les entrées.

Lunare incarne un vin opulent et élégant. Son parfum à multiples facettes et sa structure puissante se fondent dans une impression d'ensemble harmonieuse, ce qui procure un grand plaisir de dégustation.
Un vin blanc au caractère toscan : le Calamus de Canneto est une cuvée fascinante de Malvasia Toscana (40 %), Sauvignon Blanc (20 %), Petit Manseng (20 %), Riesling (10 %) et Traminer (10 %). Ce vin blanc IGT Toscane convainc par son parfum croquant d'agrumes et de pommes vertes, tandis qu'en bouche, il séduit par sa fraîcheur, ses épices et son élégance brillante. Vinification & maturation Les raisins sont traités avec ménagement et fermentés à une température contrôlée de 16°C sous contrôle de la température. La maturation qui s'ensuit se fait pendant six mois dans des cuves en acier, ce qui permet de conserver de manière optimale les arômes frais et fruités. Goût & conseils de dégustation Le Calamus impressionne par sa fraîcheur vive et son équilibre parfait entre fruité et épices. Sa structure élégante en fait un compagnon polyvalent pour différentes occasions. Ce vin blanc se sert idéalement à une température comprise entre 8 et 14°C afin de développer tous ses arômes. Accompagnement parfait des plats Que ce soit en apéritif élégant ou avec des plats légers, le calamus est le choix parfait. Il s'harmonise particulièrement bien avec les premiers plats à base de poisson et de fruits de mer, dont il fait ressortir les arômes. Le Calamus de Canneto est synonyme de légèreté et de finesse toscanes - un vin blanc qui allie fraîcheur et élégance dans chaque verre.

Jaune doré intense, odeur de café et d'épices, goût de fruits secs et d'agrumes, beaucoup de corps, arrière-goût long et persistant. Se marie bien avec : poisson fumé, foie vénitien

Jaune paille brillant, parfums délicats de noix de muscade, de bois de cèdre et de pamplemousse. Fruité, juteux, minéral et à l'arôme persistant. Il se déguste à l'apéritif, avec la cuisine asiatique et les fromages à pâte dure.
